Continuer de lire %s Le général Rivaud, un royaliste à la gloire de Napoléon

Le général Rivaud, un royaliste à la gloire de Napoléon

« Le général Rivaud, un royaliste à la gloire de Napoléon » (1766-1839) Dernier de onze enfants, Olivier-Macoux Rivaud s’engage dès le début de la Révolution; dès lors il est de tous les combats et monte en grade jusqu’à devenir général. Il contribue aux victoires françaises, notamment à Montebello, Marengo, Austerlitz ou Wagram. A Lübeck…

Voir Plus 0 Comment on Le général Rivaud, un royaliste à la gloire de Napoléon
Continuer de lire %s Regards sur l’aventure humaine

Regards sur l’aventure humaine

Cet ouvrage est le fruit des réflexions personnelles de François Perot, de ses nombreuses lectures, de ses multiples voyages, notamment en Asie, et de ses observations sur la vie, l’univers, l’existence de l’homme et sa place au sein de l’Univers.L’auteur porte son regard dans plusieurs directions : les grandes questions que l’homme se pose depuis qu’il…

Voir Plus 0 Comment on Regards sur l’aventure humaine
Continuer de lire %s L’histoire de France au galop

L’histoire de France au galop

L’histoire de France au galop : L’Histoire est comme un pays dont les années seraient les distances, les dates, les bornes, et la durée, l’espace. Certains s’y promènent à pied, lentement, savourant une époque, appréciant un détail, fouillant une vie ou cherchant l’accessoire. D’autres au contraire, préfèrent la parcourir au galop, sacrifiant les gros plans…

Voir Plus 0 Comment on L’histoire de France au galop