Continuer de lire %s Soma & psyché, de l’intérêt d’une médecine globale

Soma & psyché, de l’intérêt d’une médecine globale

Après son 1er ouvrage “Entre maux et mots, le corps parle”, Guy Lanternier, dermatologue, reprend la plume pour poursuivre son combat : Il souhaite une médecine qui soit davantage tournée vers le patient pour tenter de comprendre avec lui quelles pourraient être les causes de ses pathologies. Car ces causes sont bien souvent psychologiques. Prix…

Voir Plus 0 Comment on Soma & psyché, de l’intérêt d’une médecine globale
Continuer de lire %s Ecrire en Charentes – Tome 3

Ecrire en Charentes – Tome 3

Pour la troisième fois, les membres du Club des auteurs charentais de Paris, Bernard Baritaud, Jean-Louis Berthet, Pierre Brunel, Pierre-Henri Guignard, François Julien-Labruyère, Didier Jung, Alain Mazère, Jacques Perot et Arnaud des Roches de Chassay se sont réunis pour écrire chacun à sa manière sur des sujets variés qui leur sont chers mais tous en…

Voir Plus 0 Comment on Ecrire en Charentes – Tome 3
Continuer de lire %s Le général Rivaud, un royaliste à la gloire de Napoléon

Le général Rivaud, un royaliste à la gloire de Napoléon

« Le général Rivaud, un royaliste à la gloire de Napoléon » (1766-1839) Dernier de onze enfants, Olivier-Macoux Rivaud s’engage dès le début de la Révolution; dès lors il est de tous les combats et monte en grade jusqu’à devenir général. Il contribue aux victoires françaises, notamment à Montebello, Marengo, Austerlitz ou Wagram. A Lübeck…

Voir Plus 0 Comment on Le général Rivaud, un royaliste à la gloire de Napoléon